Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
MATHS, COURS, EXERCICES ET TRAVAUX DIRIGES CORRIGES - PC/PC* PROGRAMME 2014
EAN : 9782729888022
Paru le : 24 juin 2014
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782729888022
- Réf. éditeur : FRMAPC
- Date Parution : 24 juin 2014
- Disponibilite : Epuisé
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 352
- Format : 2.10 x 16.50 x 24.00 cm
- Poids : 580gr
-
Résumé :
Ce manuel de Mathématiques est écrit à l’intention des étudiants des classes préparatoires de seconde année PC et PC *. Il est conforme au programme en vigueur à partir de septembre 2014.
Les auteurs se sont efforcés de respecter tant l’esprit que la lettre du programme qui a été rédigé de façon à la fois directive pour les enseignants et contraignante pour les examinateurs des concours.
Certaines démonstrations sont déclarées « hors programme » et d’autres « non exigibles des étudiants ». Si les premières ne figurent pas toutes dans ces pages, les secondes sont explicitées et pourront n’être abordées qu’en seconde lecture. Les notations sont celles indiquées dans le contrat (le programme) ou celles que la tradition mathématique a consacrées.
Chaque chapitre est à considérer comme un triptyque dont la partie centrale serait le cours et les panneaux les exercices et les travaux dirigés. Les exercices sont tous intégralement corrigés. Les travaux dirigés prolongent le cours et ouvrent des horizons vers la Physique, les Sciences de l’Ingénieur, et les mathématiques enseignées dans les écoles d’Ingénieur.
Les auteurs n’ont pas privilégié les exercices « rusés » mais les exercices riches tant par l’utilisation du cours qu’ils nécessitent que par les espaces de liberté qu’ils ouvrent.