Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
ELECTRONIQUE POUR LES TRANSMISSIONS NUMERIQUES
EAN : 9782729893361
Édition papier
EAN : 9782729893361
Paru le : 15 mai 1993
30,50 €
28,91 €
Epuisé
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Manquant sans date
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782729893361
- Réf. éditeur : HERVE
- Collection : INSTITUT NATION
- Date Parution : 15 mai 1993
- Disponibilite : Manque sans date
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 416
- Format : 2.20 x 17.50 x 26.00 cm
- Poids : 900gr
-
Résumé :
Le développement fulgurant des transmissions de données numériques, qui marquera cette fin de siècle, est intimement lié à celui de systèmes électroniques nouveaux, utilisant les derniers progrès de la technique. L'objectif du présent ouvrage est de familiariser le lecteur avec cette branche de l'électronique, et de le préparer à y travailler.
Une place importante a été réservée à des problèmes inspirés par des systèmes existants. Le lecteur doit considérer qu'ils font partie intégrante de la démarche pédagogique proposée. Ils lui apporteront certaines informations techniques, stimuleront son imagination et l'aideront à acquérir des méthodes d'analyse et de synthèse. Enoncés et solutions sont inclus dans un texte qui, sans prétendre être exhaustif, assure la cohérence de l'ensemble.
Après un exposé des différentes options qui se présentent à l'émission des données, puis un panorama des boucles à verrouillage de phase destinées aux liaisons numériques, l'ouvrage étudie l'électronique des émetteurs et des récepteurs pour les principaux procédés de transmission : bande de base, déplacement de fréquence, déplacement de phase différentiel et méthodes dérivées de la modulation d'amplitude. Il se termine par un examen des systèmes de transmission d'informations analogiques par voie numérique.