Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
CONNAITRE POUR COMMUNIQUER
EAN : 9782729895778
Édition papier
EAN : 9782729895778
Paru le : 15 mai 1995
14,70 €
13,93 €
Epuisé
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Manquant sans date
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782729895778
- Réf. éditeur : LANGE
- Date Parution : 15 mai 1995
- Disponibilite : Manque sans date
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 224
- Format : 1.40 x 17.50 x 26.00 cm
- Poids : 500gr
-
Résumé :
La réalité d'une langue est une réalité quotidienne. La langue sert à deux palais, celui de la communication et celui du goût.
C'est à la visite de ces deux palais que cet ouvrage vous convie. En écoutant le guide, vous visiterez dans un premier chapitre l'Allemagne, vous découvrirez les Allemands et leurs préoccupations quotidiennes ; dans une autre salle, lors d'un second chapitre, vous partagerez leurs habitudes dans la sphère de la vie privée et professionnelle. Enfin, pour clore votre visite, vous vous familiariserez dans un troisième chapitre avec le monde du travail. Cet ouvrage, conçu pour les BTS Hôtellerie et Tourisme, fait intervenir les fonctions et notions de communication essentielles (demander des informations, résoudre les problèmes d'accords, comprendre les structures de communication téléphonique et les entretiens d'embauche...). On trouvera à l'intérieur de chaque chapitre le vocabulaire technique et professionnel du tourisme et de l'hôtellerie.
L'intérêt pédagogique majeur de cet ouvrage est de comprendre "les différences cachées", Das Fremde und das Eigene mit anderen Augen sehen, les disparités nationales étrangères à notre perception du social. Nous nous en rendrons compte au travers des textes et des illustrations qui parcourent ce manuel et qui suscitent les questions interculturelles, qui les provoquent même. Textes littéraires, articles de presse, illustrations, tous les modes de communication concourent à faire de cet ouvrage le miroir d'une culture quotidienne immergée dans son historicité.
Au terme de sa visite, l'étudiant devrait pouvoir, à la fois mieux comprendre la société allemande et sa langue, et la société dans laquelle il vit.