Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
mathématiques et le monde sensible (Les)
EAN : 9782729897260
Paru le : 15 mars 1997
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782729897260
- Réf. éditeur : ESPMAT
- Collection : PHILO
- Date Parution : 15 mars 1997
- Disponibilite : Manque sans date
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 128
- Format : H:190 mm L:145 mm E:9 mm
- Poids : 248gr
-
Résumé :
Comment comprendre le rapport entre les mathématiques et la nature ? Il s'agit d'un des problèmes principaux de la philosophie de la nature, et il est le fil conducteur des six essais réunis dans ce petit volume. Le développement de la physique, la diversité des sciences naturelles, la démarcation science/philosophie et la scission des mathématiques en pures et appliquées ont fini par émietter le réel et par rendre la philosophie de la nature (autrefois l'un des noms de la physique) difficilement concevable. Travaillant à rebours de cette tendance, le philosophe de la nature recherche la signification, l'intelligence et la cohérence des processus de la nature animée ou inanimée.
Parmi les savants ou philosophes étudiés, on trouve notamment Aristote, Bergson, Brouwer, Bunge, Platon, Thom, Whitehead et Wittgenstein.