Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Histoire-Géographie - Préparation au concours de recrutement des professeurs des écoles
EAN : 9782729898724
Paru le : 15 févr. 1999
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782729898724
- Réf. éditeur : LORQUI
- Collection : CONCOURS EDUCAT
- Date Parution : 15 févr. 1999
- Disponibilite : Manque sans date
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 256
- Format : H:240 mm L:165 mm E:16 mm
- Poids : 467gr
-
Résumé :
Cet ouvrage se veut d'abord une aide pour tous ceux qui souhaitent préparer l'option histoire-géographie du Concours de Recrutement des Professeurs des Écoles (C.R.P.E.). Il souhaite aussi être un outil de formation pour ceux qui ont à enseigner l'histoire-géographie à l'École Élémentaire.
Comme aide à la préparation du CRPE, quelques principes simples ont guidé sa rédaction :
– la clarté : un vocabulaire simple, chaque fois explicité ;
– la dimension pratique : les attentes des Correcteurs sont soulignées et les références et démarches pour y répondre sont multipliées sur la base d'exemples tirés des dernières sessions du CRPE (dont celle de 1998) ;
– la précision : l'École Élémentaire transmet des savoirs avec des démarches évaluables : lesquels ? Comment ? Pourquoi ? Ces questions sont au fond celles que posent tous les sujets parce que ce sont celles que doit se poser tout enseignant avant d'entrer dans sa classe.
C'est en cela que cet ouvrage est aussi un outil de formation.
Il peut permettre à quelqu'un qui est déjà engagé dans ce métier de réactualiser quelques connaissances, de nourrir une réflexion personnelle, de mieux mesurer les enjeux de l'enseignement de l'histoire et de la géographie.
Les auteurs sont formateurs à l'IUFM de Toulouse. Ils appartiennent aussi à des équipes de recherche de l'Institut National de Recherche Pédagogique (INRP) et du Centre de Recherche sur les Formations (CERF) de l'IUFM de Toulouse.