Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
LE FRANCAIS ECRIT AU SIECLE DU NUMERIQUE. - ENSEIGNEMENT ET APPRENTISSAGE. PREFACE PAR LOIC DEPECKER
EAN : 9782730216524
Paru le : 9 janv. 2018
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782730216524
- Réf. éditeur : 021941
- Collection : LINGUISTIQUE ET
- Editeur : Ecole Polytech
- Date Parution : 9 janv. 2018
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 336
- Format : 2.00 x 17.00 x 24.00 cm
- Poids : 590gr
- Interdit de retour : Retour interdit
-
Résumé :
Préface par Loïc Depecker
Comment intéresser les étudiants de la génération numérique à l'écrit au XXIe siècle ? Alors que les formats évoluent et que tout ne se joue plus ni au niveau de la page ni à celui du texte, quels sont les différents dispositifs innovants au service de l'enseignement du français écrit que le numérique permet ? Quelles sont les nouvelles approches collaboratives et interactives pour enseigner l'écriture ? Comment utiliser les nouveaux types d'écrits pour promouvoir l'apprentissage du français ? Dans cet ouvrage, les auteurs proposent différentes réflexions sur l'enseignement et l'apprentissage du français écrit, issues de pratiques de classe, de projets de terrain et de recherches didactiques. De l'écriture créative à l'écriture SMS en passant par les brouillons d'écrivains, l'objet de cet ouvrage est de mieux cerner les nouvelles pratiques de l'écrit des étudiants et d'en envisager tous les enjeux pour l'enseignement du français.
Ce recueil entre dans la collection "Linguistique et didactique" et fait suite aux publications de la section de Français, notamment Diversités culturelles et apprentissage du français (2005), Lexiques scientifiques et techniques (2007), Le français de spécialité : enjeux culturels et linguistiques (2008), Quel français enseigner ? La question de la norme (2010), Variétés, variations et formes du français (2011), Enseigner la grammaire (2014).