Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
COMPRENDRE, DISCERNER ET REGULER LES FAKE NEWS - APPROCHES PLURIDISCIPLINAIRES
EAN : 9782731413274
Paru le : 4 déc. 2024
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782731413274
- Collection : COLLECTION INTE
- Date Parution : 4 déc. 2024
- Disponibilite : Réimpression en cours
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 178
- Format : 1.10 x 15.60 x 24.30 cm
- Poids : 298gr
-
Résumé :
Un ouvrage essentiel pour comprendre et combattre la désinformation dans notre société moderne, qui analyse des stratégies de manipulation de l'opinion publique.
Dans cette ère actuelle du tout-numérique, la désinformation est omniprésente. Fruit d'une collaboration de chercheurs européens en sciences de l'information, de l'éducation, en psychologie, informatique et droit, cet ouvrage explore en profondeur les mécanismes complexes de manipulation de l'opinion publique, des théories du complot à la propagation rapide des fake news sur les réseaux sociaux. En se basant sur des études empiriques et des analyses multidisciplinaires, il offre un guide essentiel pour naviguer dans le paysage saturé d'informations trompeuses. En mettant en lumière les défis contemporains de la propagation de l'information, ce livre propose des stratégies fondées sur une approche rigoureuse et éclairée pour contrer efficacement la désinformation. Il explore également les interactions entre les valeurs individuelles et les pratiques de communication, ainsi que l'impact des fake news sur la perception publique. Un ouvrage indispensable pour les chercheurs, les professionnels et tous ceux qui s'intéressent aux enjeux complexes de la désinformation dans notre société contemporaine.