Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
New York Vertigo
EAN : 9782732435978
Paru le : 9 janv. 2022
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782732435978
- Réf. éditeur : 821470
- Collection : TOURISME VOYAGE
- Editeur : Martiniere Bl
- Date Parution : 9 janv. 2022
- Disponibilite : Epuisé
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 192
- Format : H:405 mm L:285 mm E:50 mm
- Poids : 2.65kg
-
Résumé :
Des centaines de tours, nouveaux temples géants de la modernité montent à l'assaut du ciel et font tourner la tête, obligeant à regarder dans tous les sens, vers le ciel, vers le lointain, tout au bout des avenues qui s'ouvrent vers la mer, vers l'infini. New York éblouit par sa lumière, submerge par le bruit et enthousiasme par sa vitalité. Michel Setboun a voulu conserver dans ce livre cette dimension de démesure absolue que lui inspire New York. Il a photographié la ville d'en haut, depuis les gratte-ciel, sorte de trait d'union entre les hommes et les cieux, jouant avec la lumière, les reflets et les points de vue. Pendant plus de 10 ans, il a vogué sur les cimes de cette ville, et retrace, à travers ces photographies, ce long voyage entre ciel et terre : un périple qui donne le vertige.
Après avoir été architecte, Michel Setboun travaille comme photographe depuis 1978. Pendant dix ans, il parcourt la planète pour le compte de l'agence Sipa, couvrant les grands événements au gré de l'actualité. Il rejoint l'agence Rapho en 1986. Devenu photographe indépendant, il continue à travailler sur des sujets au long cours et ses photographies couvrent les pages des magazines internationaux (Géo, New York Times, Life, Paris Match, Stern, Le Figaro). Michel Setboun a déjà publié plusieurs ouvrages dont Mongolie, rêve d'infini (Éditions de La Martinière, 2002) et Paris, La Balade des clochers (Hermé, 2004).