Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Miruna, Cosmin et Marius vivent en Roumanie
EAN : 9782732440248
Paru le : 3 janv. 2021
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782732440248
- Réf. éditeur : 827833
- Collection : VIE ENFANTS AIL
- Editeur : Martiniere J
- Date Parution : 3 janv. 2021
- Disponibilite : Epuisé
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 48
- Format : H:274 mm L:191 mm E:8 mm
- Poids : 380gr
- Interdit de retour : Retour interdit
-
Résumé :
Faire connaître aux enfants d'ici la vie quotidienne des enfants d'ailleurs, telle est l'ambition de la collection Enfants d'ailleurs.
Dans chaque ouvrage, nous découvrons la vie de tous les jours, les besoins, les rêves de trois ou quatre enfants. Et parce que leur vie est étroitement liée à l'histoire politique, sociale et religieuse de leur pays, apprendre à connaître ces enfants, c'est aussi découvrir le monde.
Miruna, Cosmin et Marius habitent en Roumanie, l'un des derniers pays ayant rejoint l'Union Européenne, en 2007. Après la longue dictature de Ceausescu, les Roumains se sont lancés dans la reconstruction de leur pays et de la démocratie.
Miruna habite à Bucarest, la capitale, avec ses parents. Elle adore se rendre au marché avec sa grand-mère, qui vit avec eux. Miruna connaît une existence de petite fille plutôt aisée.
Cosmin vit à Constanta, au bord de la mer Noire. Son père est issu d'une famille de pêcheurs du Danube.
Marius habite dans un quartier de Zizin, un petit village près de Brasov dans les montagnes des Carpates. Sa famille, comme toutes les autres familles "roms" (tsiganes), vit un quotidien difficile.