Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Visages d'un chantier naval
EAN : 9782732478241
Paru le : 4 janv. 2018
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782732478241
- Réf. éditeur : LMA164109
- Collection : PHOTOGRAPHIE
- Editeur : Martiniere Bl
- Date Parution : 4 janv. 2018
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 224
- Format : H:299 mm L:258 mm E:28 mm
- Poids : 1.582kg
-
Résumé :
Après la publication de l’ouvrage Harmony of the seas naissance d’un géant des mers , journal de bord de la construction du plus grand paquebot du monde, les chantiers navals de Saint-Nazaire ont donné carte blanche à un jeune photographe de talent pour explorer toute la richesse visuelle et humaine de cette « ville dans la ville ».
Le chantier naval de Saint-Nazaire est en effet un des plus grands, un des plus anciens et en même temps un des plus innovants au monde. Tout y est gigantesque et spectaculaire.
Sylvain Bonniol a pu en arpenter les 100 hectares de jour comme de nuit, pendant deux ans, en côtoyant au plus près les paquebots en construction, les ingénieurs dans les bureaux d’étude, les charpentiers dans les cales, les temps forts des essais mer…
Il en ressort un ouvrage étonnant, d’une grande richesse iconographique, porté par un regard d’auteur, où les portraits d’équipes au travail entrent en résonance avec les espaces de construction.
L'auteur
Né en 1976, Sylvain Bonniol vit et travaille à Nantes. Diplômé de l’école nationale supérieure des beaux-arts de Nantes en 2000, il est aujourd’hui photographe professionnel et partage son activité entre commandes et projets personnels.
Sylvain Bonniol s’intéresse particulièrement aux espaces fermés au public dans les champs de la production industrielle, de la recherche scientifique et de l’architecture. Il choisit ses sujets pour leurs qualités architectoniques et leur potentiel exploratoire. Ainsi en développant ses projets comme des immersions photographiques, il cherche avant tout à questionner la portée poétique de ces environnements, de ces milieux.
Son travail, régulièrement publié dans la presse, a fait l’objet de plusieurs expositions (Galerie RDV Nantes, QPN Nantes, CAUE 44, Région des Pays de la Loire, Diaphane pôle photographique en Picardie) et distinctions (Bourse du Talent Paris, Voie Off Arles, IPA Awards USA).