Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
De la tête aux pieds
EAN : 9782732480008
Paru le : 5 oct. 2017
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782732480008
- Réf. éditeur : LMA164187
- Collection : MODE ET LUXE
- Editeur : Martiniere Bl
- Date Parution : 5 oct. 2017
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 240
- Format : H:287 mm L:242 mm E:21 mm
- Poids : 1.36kg
-
Résumé :
300 accessoires du monde entier
Depuis sa toute première aumônière, confectionnée en 1977 pour sa marque de vêtements À La Bonne Renommée, la styliste Catherine Legrand n’a jamais cessé de s’intéresser aux accessoires. Entre nostalgie pour les colifichets du passé et fascination pour l’immense richesse des accessoires ethniques, elle chine, collectionne, voyage et note tous les détails qui font l’élégance d’une tenue et la singularité d’une personne. Elle nous invite à un tour du monde des accessoires, du Japon au Pérou, en passant par Madagascar, la Finlande ou la Chine, comme une source d’inspiration inépuisable, un catalogue des formes et des savoir-faire, une invitation au rêve…
Catherine Legrand participe en tant que graphiste à la fondation du Théâtre du Soleil en 1963. Maquettiste à New York et Paris, elle devient ensuite créatrice textile et styliste. Elle crée la marque À La Bonne Renommée et ouvre avec une amie, en 1977, une boutique où sont exposées leurs créations conçues autour de thèmes ethniques. Elle a publié plusieurs ouvrages aux Éditions de La Martinière : Textiles et vêtements du monde (2007), Carnet d’inspirations textiles (2008) et Indigo. Périple bleu d’une créatrice textile (2012). Enfin, elle est à l’initiative de l’exposition « Indigo. Vêtements et textiles », accueillie par plusieurs musées en France et à l’étranger.
Sophie Tramier photographie les univers de la gastronomie, de l’art de vivre, du luxe et du design tant pour l’édition que pour la presse. La singularité de son regard, avec ses mises en scène poétiques et la magie de sa lumière, signe son style. Aux Éditions de La Martinière, elle a publié Pêches de haute mer (2006).