Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
La Nuit parfois je rêve
EAN : 9782732489735
Paru le : 16 mai 2019
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782732489735
- Réf. éditeur : MAJ141877
- Collection : ALBUMS
- Editeur : Martiniere J
- Date Parution : 16 mai 2019
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 32
- Format : H:258 mm L:257 mm E:10 mm
- Poids : 352gr
-
Résumé :
Variations sur le thème du sommeil.
La jolie plume littéraire et musicale de Stéphanie Demasse-Pottier invoque ici toutes ces pensées et ces rêves qui viennent troubler la nuit, qui peuplent le sommeil ou parfois le retardent. Ce voyage nocturne, mis en images par Clémence Pollet avec la même force évocatrice, traduit avec finesse toutes les émotions qui peuvent traverser un enfant… avant que le jour plein de promesses ne le fasse à nouveau sauter du lit pour vivre de nouvelles aventures.
Un album tout en nuances pour accompagner le moment parfois délicat du coucher quand il exprime une appréhension de la nuit qui pointe son nez, ou pour le plaisir de retrouver et d’explorer les multiples sensations qui naissent dans ces heures particulières. À lire et à relire sans modération, pour apprivoiser le sommeil ou le repousser encore un peu !Après des études littéraires, Stéphanie Demasse-Pottier travaille en tant que bibliothécaire en section jeunesse tout en se mettant à écrire. Elle a publié son premier livre pour enfants Tant pis pour la pluie ! chez Grasset jeunesse. Chez DLMJ, elle est l'auteur de Mon île, illustré par Seng Soun Ratanavanh.
?Après l’école Estienne, Clémence Pollet rejoint l’académie des Beaux-Arts de Bologne puis les Arts décoratifs de Strasbourg. Son premier album L’Ébouriffé (Rouergue) a reçu le prix Premier Album à Montreuil en 2006. Elle a publié, chez De La Martinière Jeunesse, Mon coffret pour découvrir la ferme et Une Journée à la ferme, et elle a illustré la série "Dis, comment..." : Dis, comment ça pousse ?, Dis, où tu habites ?, Dis, que manges-tu ? et Dis, comment tu nais ?.