Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
La Tour Eiffel
EAN : 9782732491950
Paru le : 10 oct. 2019
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782732491950
- Réf. éditeur : LMA164584
- Collection : ARCHIT PATRIMOI
- Editeur : Martiniere Bl
- Date Parution : 10 oct. 2019
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 192
- Format : H:257 mm L:193 mm E:19 mm
- Poids : 760gr
-
Résumé :
Du haut de ses 324 mètres, la tour Eiffel est un symbole. Celui de Paris et de la France, bien sûr, mais aussi celui d’une modernité toujours renouvelée.
Depuis sa naissance, la tour Eiffel est un défi technique lancé à la face du monde. Une prouesse d’architecture et d’ingénierie qui a su, au fil des révolutions technologiques, culturelles et sociales, s’adapter et rester en phase avec son époque. Expression du génie industriel français lors de sa construction, elle concentre dans sa structure métallique, aujourd’hui encore, le meilleur de ce que la France a à offrir au monde.
La tour Eiffel, c’est aussi la Dame de fer, la Parisienne. Séductrice, apprêtée par les hommes et les femmes de la Tour, elle s’offre aux visiteurs et les conquiert depuis 130 ans. Universelle, elle rayonne à travers le Monde. Artistes et créateurs internationaux s’en emparent. Elle incarne des valeurs fortes de liberté et de paix.
Ce sont ces deux aspects, ces deux univers — technique et universel — qui articulent le l’ouvrage. Dans la forme, le livre est réversible et s’ouvrir des deux côtés afin d’exprimer, coté recto les coulisses du monument (les prouesses techniques) et coté verso, la scène, l'icône (le monument incarné). Le livre a donc deux angles, deux sens de lecture et deux couvertures qui rendent compte graphiquement de ces regards sur la Tour.