Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Histoires effrayantes de l'histoire de France
Grancher - EAN : 9782733909799
Édition papier
EAN : 9782733909799
Paru le : 22 nov. 2006
21,80 €
20,66 €
Epuisé
Arrêt définitif de commercialisation
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782733909799
- Réf. éditeur : 34878
- Collection : TEMOIGNAGES POU
- Editeur : Grancher
- Date Parution : 22 nov. 2006
- Disponibilite : Epuisé
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 320
- Format : H:215 mm L:142 mm E:25 mm
- Poids : 422gr
- Interdit de retour : Retour interdit
- Résumé : L'histoire de France n'est malheureusement pas faite que de tendres idylles, de généreuses pensées ou d'histoires extraordinaires. Le rousseauisme un peu béat tel qu'il a pu être prôné au temps des Lumières, est quelque peu mis à mal par les bains de sang qui ont coulé pendant la Révolution puis les guerres Napoléoniennes, et l'histoire nous propose au contraire tout un florilège de récits parfaitement terrifiants. Ces récits montrent à quel point l'homme a su rester, malgré les leçons de l'Histoire, une créature bien souvent dénuée de morale et pétrie de la haine de «l'autre», que l'on considère cette créature, au final, comme perfectible ou non. Souvent extraordinaires, mais toujours incroyables et effrayantes à la fois, les quelque trente histoires que j'ai ici réunies vont ainsi nous plonger au coeur des événements les plus dramatiques de notre passé. Ces faits particuliers, l'histoire officielle, par pudeur, ne les évoque que très rarement. Les horreurs commises par les croisés en Languedoc, les scènes les plus inhumaines de la Révolution ou les crimes méconnus de Bonaparte en Terre sainte, l'horreur propre aux champs de bataille, voici de quoi alimenter cet ouvrage des pages les plus sanglantes de notre histoire. De ces faits et événements édifiants qu'il ne fallait pas laisser dans l'oubli et dont certains, par l'horreur qu'ils drainent, dépassent même la fiction. Didier Audinot, historien de formation, est depuis 1975 l'auteur d'une vingtaine d'ouvrages ayant trait aux mystères de notre passé et faisant tous référence dans leur domaine.
- Biographie : Didier Audinot est depuis 1975 l’auteur d’une vingtaine d’ouvrages ayant trait aux mystères de notre passé et faisant tous référence dans leur domaine.