Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Procès-verbaux de la société populaire de Fort-de-la-République (Fort-de-France, Martinique)
Cths Edition - EAN : 9782735509218
Édition papier
EAN : 9782735509218
Paru le : 4 mars 2021
60,00 €
56,87 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782735509218
- Réf. éditeur : 147345
- Collection : DOCUMENTS INEDI
- Editeur : Cths Edition
- Date Parution : 4 mars 2021
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 368
- Format : H:232 mm L:150 mm E:18 mm
- Poids : 458gr
-
Résumé :
Dans cet ouvrage transdiciplinaire, Julio Velasco s'interroge essentiellement sur les influences du regroupement territorial sur la production artistique contemporaine.
C'est le 7 février 1793 que s'ouvrent les procès-verbaux de la société patriotique de Fort-Royal, vite renommé Fort-de-la-République puis Républiqueville. La colonie, marquée par une organisation sociale propre au système esclavagiste et éloignée d'une métropole en proie à la guerre, reste soumise à une menace contre-révolutionnaire insistante et coordonnée entre les planteurs et l'Angleterre. Couvrant près d'une année d'histoire de la Révolution aux Antilles, du 7 février au 7 décembre 1793, ces procès-verbaux témoignent du regard, du discours et de l'activisme de ces jacobins d'outre-mer, sentinelles de cette éphémère Martinique républicaine. - Biographie : Vincent Cousseau, maître de conférence en histoire moderne à l'université de Limoges, est agrégé d'histoire et docteur de l'université des Antilles-Guyanne. Ses principaux travaux portent sur les sociétés coloniales de la Caraïbe et ses rapports avec la France de l'ouest du XVIIe au XIXe siècle, sur l'histoire sociale et culturelle en milieu colonial ainsi que sur la révolution haïtienne. Il a publié en 2013 dans la même collection du CTHS Prendre nom aux Antilles. Individu et appartenances (XVIIe-XIXe siècle).