Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
VIVE LE PAPY-BOOM
Jacob - EAN : 9782738108890
Édition papier
EAN : 9782738108890
Paru le : 16 sept. 2000
21,90 €
20,76 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782738108890
- Réf. éditeur : 4111169
- Editeur : Jacob
- Date Parution : 16 sept. 2000
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 291
- Format : 1.90 x 14.50 x 22.00 cm
- Poids : 405gr
- Résumé : La génération du baby-boom va-t-elle relever le défi du papy-boom ? Dans une société qu'elle a vouée au jeunisme, pourra-t-elle valoriser le vieillissement ? Saura-t-elle inventer une vie après la retraite ? Robert Rochefort le pense et explique pourquoi une société à forte proportion de séniors n'est pas à craindre. Au contraire, il y discerne les remèdes à bien des maux contemporains. Une société où tout s'accélère n'a-t-elle pas, plus que jamais, besoin de l'expérience de ceux qui ont eu un long vécu ? La cohésion familiale ne sort-elle pas renforcée sur quatre générations ? La solidarité transgénérationnelle n'est-elle pas garantie par les transferts de revenus des plus âgés aux plus jeunes et de services des plus jeunes aux plus âgés ? Si la vieillesse garde son mystère métaphysique, elle est en train de perdre sa malédiction sociale et culturelle. Sereins et disponibles, les séniors retrouvent leur curiosité d'enfants, ils s'activent, ils s'engagent. Robert Rochefort est directeur général du CREDOC. Il a publié La Société des consommateurs et Le Consommateur entrepreneur.