Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
LES VIOLENCES MORALES
Jacob - EAN : 9782738110015
Édition papier
EAN : 9782738110015
Paru le : 3 mai 2001
24,90 €
23,60 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782738110015
- Réf. éditeur : 3144487
- Editeur : Jacob
- Date Parution : 3 mai 2001
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 187
- Format : 1.30 x 14.50 x 22.00 cm
- Poids : 263gr
- Interdit de retour : Retour interdit
- Résumé : La violence morale n'est pas aussi visible que la violence physique, mais tout aussi destructrice, car c'est l'identité de l'autre qu'elle prend pour cible. Ceux qui exercent cette violence font le malheur de leur entourage, en toute innocence : ainsi une mère peut, sous couvert de bons sentiments, être extrêmment délétère avec son enfant. Un mari, avec sa femme, aussi. Quelles sont les violences que subissent les enfants de la part de leurs parents "gentiment narcissiques" ? Comment l'emprise, mais aussi l'indifférence peuvent-elles conduire à l'anéantissement de l'autre ? De quels excès les personnages envieux sont-ils capables, en faisant agir les autres pour prendre une revanche qu'ils considèrent comme légitime ? C'est en compagnie, entre autres, de Balzac, Maupassant, Mauriac et Zweig, plus "psychologues" que les meilleurs spécialistes, que Nicole Jeammet explore ces situations banales qui portent en elles la violence et la destruction. Nicole Jeammet est psychanalyste, maître de conférences à l'université René-Descartes-Paris-V.
- Biographie : Nicole Jeammet est psychanalyste, maître de conférences honoraire en psychopathologie à l'université Paris-V-René-Descartes. Elle enseigne également au Centre Sèvres (facultés jésuites de Paris). Elle a notamment publié Les Violences morales et Amour, sexualité, tendresse. La réconciliation ?