Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Le Sexe, l'Homme et l'évolution
Jacob - EAN : 9782738126511
Édition papier
EAN : 9782738126511
Paru le : 30 juin 2021
9,50 €
9,00 €
Epuisé
Arrêt définitif de commercialisation
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782738126511
- Réf. éditeur : 6233395
- Editeur : Jacob
- Date Parution : 30 juin 2021
- Disponibilite : Epuisé
- Barème de remise : NS
- Format : H:179 mm L:108 mm E:23 mm
- Poids : 219gr
- Interdit de retour : Retour interdit
- Résumé : ?Si un "bon sauvage" observait nos sociétés, il serait fort étonné de notre obsession affichée pour le sexe. Comme si les femmes et les hommes découvraient enfin la plénitude du sexe ! De la sexologie à la paléoanthropologie, de multiples disciplines nous font aussi mieux comprendre la complexité de nos désirs et de nos comportements. Cet ouvrage propose une approche ordonnée de la sexualité humaine depuis ses origines lointaines jusqu'à ses problématiques actuelles. Sur tous les sujets, il présente les connaissances scientifiques les plus récentes, mais aussi récuse les idées reçues ou les fausses explications. L'orientation, l'attachement, les sentiments, l'amour, la fidélité, la puberté, les apprentissages, la sexualité adulte épanouie, les nouvelles pratiques, les perversions, la pornographie : tous les thèmes-clés qui font notre vie érotique. En fil conducteur, une question centrale : qu'est-ce qui est vraiment humain ? Et qu'en était-il de la sexualité de nos lointains ancêtres ? Auteur à succès d'Au commencement était l'homme et de Lucy et l'obscurantisme, Pascal Picq est paléoanthropologue au Collège de France et spécialiste des origines et de l'évolution des grands singes, notamment de leurs comportements. Auteur du Sexe et l'Amour et d'Inventer le couple, Philippe Brenot est médecin psychiatre et thérapeute de couple, directeur d'enseignement en sexologie, à l'université Paris-V et président de l'Observatoire international du couple.
- Biographie : Pascal Picq est paléoanthropologue, maître de conférences au Collège de France. Il a écrit notamment Au commencement était l’homme, Lucy et l’obscurantisme, De Darwin à Lévi-Strauss et, plus récemment, L’Intelligence artificielle et les Chimpanzés du futur, qui sont de très grands succès.