Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
L'homme des bois
Actes Sud - EAN : 9782742703548
Édition papier
EAN : 9782742703548
Paru le : 7 févr. 2023
6,50 €
6,16 €
Epuisé
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Remplacé par :
9782742780563
Arrêt définitif de commercialisation
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782742703548
- Réf. éditeur : 047919
- Collection : THEATRE
- Editeur : Actes Sud
- Date Parution : 7 févr. 2023
- Disponibilite : Epuisé
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 176
- Format : H:175 mm L:110 mm E:12 mm
- Poids : 120gr
- Interdit de retour : Retour interdit
-
Résumé :
"«L'Homme des bois» est généralement considéré comme le brouillon d'«Oncle Vania» ou, si l'on préfère, une version manquée dont le seul intérêt paraît être d'éclairer la genèse d'un chef-d'oeuvre.(...)
La grende qualité de «L'Homme des bois» est précisément une malléabilité qui tient à une certaine qualité d'inachèvement, inscrit dans les personnages, dans l'étrange quatrième acte, après ce suicide qui n'empêche pas la comédie de finir bien, dans des actions qui ne mènent à rien, cette inconséquence, cette façon de voir l'avenir ouvert, à la façon des enfants, et dans cette référence constante au domaine immense de la légende, de la Russie légendaire : une présence très vaste, indifférenciée, qui porterait les gestes et les paroles jusqu'au moment de retrouver la forêt, le pique-nique en forêt, un dernier enfantillage, une réconciliation, provicoire, angoissante et rassurante à la fois."
(extraits de la note des traducteurs) - Biographie : Françoise Morvan est agrégée de lettres et docteur d'Etat. Spécialiste de littérature populaire, elle a écrit des spectacles, des chansons et des livres pour enfants, ainsi que des ouvrages sur les fées et les lutins. Elle dirige la collection "Les grandes collectes" aux éditions Ouest-France. Elle est par ailleurs traductrice, notamment des «Lais» et des «Fables» de Marie de France, du théâtre complet de Synge et, avec André Markowicz, du théâtre complet de Tchekhov. Elle est l'auteur d'un essai : «Le Monde comme si. Nationalisme et dérive identitaire en Bretagne».