Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Eloge du mensonge
Actes Sud - EAN : 9782742727339
Édition papier
EAN : 9782742727339
Paru le : 3 mai 2000
15,50 €
14,69 €
Epuisé
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Manquant sans date
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782742727339
- Réf. éditeur : 042746
- Collection : LITTERATURE LAT
- Editeur : Actes Sud
- Date Parution : 3 mai 2000
- Disponibilite : Manque sans date
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 240
- Format : H:217 mm L:115 mm E:19 mm
- Poids : 244gr
-
Résumé :
Sous pseudonymes américains, José Guber propose à son éditeur des synopsis de ces oeuvres que l'on dit incontournables. Tous sont pourtant écartés en raison de la faiblesse de leur trame narrative : il ne s'agit guère, en effet, que de «L'Etranger» ou de «Crime et Châtiment»...
En quête de documentation pour un prochain best-seller, l'impénitent plagiaire fait la connaissance d'une biologiste aussi ravissante que mariée, qui exerce la profession de nutritionniste pour serpents. S'installe alors un fatal chassé-croisé amoureux tandis que naît entre eux la tentation du meurtre parfait. Loin d'accepter de disparaître, le mari encombrant se montre étonnamment rétif et sa mauvaise volonté n'ira pas sans contrarier les plans des amants diaboliques.
La trame de l'apparent thriller semble simple, le crime évident, les intérêts communs. Mais, dans cette allègre ronde de la mort, victime et bourreau ne sont pas là où on les attend. - Biographie : Dramaturge et romancière, Patrícia Melo a quitté São Paulo pour la Suisse, où elle vit aujourd'hui avec son mari, le chef d'orchestre John Neschling. À l'exception de «O Matador» (Albin Michel, 1996), toute son oeuvre est parue chez Actes Sud.