Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
La Nostalgie des dragons
Actes Sud - EAN : 9782742749386
Édition papier
EAN : 9782742749386
Paru le : 1 juin 2004
22,40 €
21,23 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782742749386
- Réf. éditeur : 041673
- Collection : LITTERATURE GRE
- Editeur : Actes Sud
- Date Parution : 1 juin 2004
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 400
- Format : H:217 mm L:115 mm E:28 mm
- Poids : 375gr
-
Résumé :
Une momie préhistorique disparaît du sous-sol poussiéreux d'un musée athénien. Le professeur Ion Dragonas, conservateur du musée, est pris à partie publiquement, accusé d'incompétence par les uns, soupçonné de complicité avec les ravisseurs par les autres. Pour prouver son innocence, mais surtout pour récupérer un trésor qu'il ne se pardonne pas d'avoir mésestimé, il parcourt l'Europe en compagnie d'Andromaque Koutroubas, jeune commissaire de police chargée de sa surveillance, mais bientôt aussi de sa protection. Car la momie ne reste pas longtemps la seule victime de mort violente.
D'Athènes à Gênes, Copenhague, Berlin, et jusqu'au coeur des Balkans, au fil d'une enquête qui mêle coups de théâtre, rencontres étonnantes et découvertes anthropologiques, le professeur et son acolyte croisent les témoins et acteurs d'un monde en déroute qui a vu s'écrouler ses utopies en même temps que le mur de Berlin. Dans la science ou dans le pouvoir, dans le sexe ou dans la foi, chacun cherche désespérément un sens à donner à sa vie - ou à sa mort. -
Biographie :
Scientifique, critique littéraire, écrivain et traducteur, Démosthène Kourtovik est né en 1948 à Athènes. Il a étudié la biologie à Athènes et à Stuttgart et a terminé en Pologne un doctorat consacré à l'évolution de la sexualité humaine au cours des âges - une matière qu'il a ensuite enseignée à l'université de Crète, en même temps que la sexualité dans l'art.
Il est aujourd'hui critique littéraire pour le journal Ta Néa.
Il a déjà publié une quinzaine d'ouvrages (romans, recueils de nouvelles, essais, aphorismes, etc.) et traduit un grand nombre de livres de huit langues différentes. Il maîtrise au total une quinzaine de langues. Certains de ses romans ont été traduits en allemand, italien, suédois et danois.