Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Journal d'une combattante
Actes Sud - EAN : 9782742755639
Édition papier
EAN : 9782742755639
Paru le : 15 oct. 2022
9,20 €
8,72 €
Epuisé
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Arrêt définitif de commercialisation
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782742755639
- Réf. éditeur : 047718
- Collection : ESSAIS, DOCUMEN
- Editeur : Actes Sud
- Date Parution : 15 oct. 2022
- Disponibilite : Epuisé
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 360
- Format : H:176 mm L:110 mm E:22 mm
- Poids : 324gr
- Interdit de retour : Retour interdit
-
Résumé :
Depuis la publication de« No Logo», best-seller traduit en une vingtaine de langues, Naomi Klein contribue sans relâche au débat contemporain sur la mondialisation, son impact, son avenir. Ce« Journal d'une combattante» réunit deux années de chroniques publiées dans le «Globe and Mail »et le« New York Times» à l'occasion de manifestations ou de sommets tenus aux quatre coins du monde. Radioscopie de la société actuelle, entreprise de dénonciation des grandes sociétés et des institutions internationales, ces textes rendent également compte de la nature même de la résistance, avec ses manifestations populaires, les allures de carnaval qui ont marqué cette nouvelle forme de subversion jusqu'à l'apparente désorganisation du mouvement - en réalité sa plus grande force.
Provocant, intelligent et passionné, ce journal de bord constitue tout à la fois un manuel de survie face à la prédation de l'économie mondiale, un bilan de la mondialisation et de ses conséquences et un témoignage unique sur un moment marquant de notre histoire. -
Biographie :
Naomi Klein est une journaliste d'investigation, essayiste engagée, auteure de best-sellers internationaux comme «No Logo», «La Stratégie du choc», «Tout peut» changer, ou «Dire non ne suffit plus »ou, récemment, «Plan B pour la planète. Le New Deal vert».
Correspondante du magazine en ligne «The Intercept», elle est également chroniqueuse et reporter à «Rolling Stone», «The Guardian» et «The Nation». Elle est la première titulaire de la chaire Gloria Steinem ("Médias, culture et études féministes"), créée à l'université Rutgers. Elle a cofondé «The Leap», une organisation qui lutte en faveur de la justice climatique.