Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Robespierre
Actes Sud - EAN : 9782742799176
Édition papier
EAN : 9782742799176
Paru le : 28 août 2011
9,00 €
8,53 €
Epuisé
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Manquant sans date
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782742799176
- Réf. éditeur : 283456
- Collection : T'ETAIS QUI, TO
- Editeur : Actes Sud
- Date Parution : 28 août 2011
- Disponibilite : Manque sans date
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 120
- Format : H:180 mm L:124 mm E:11 mm
- Poids : 120gr
-
Résumé :
Figure centrale de la Révolution française, Robespierre reste connu comme l'artisan de la Terreur, sombre période pendant laquelle les têtes tombaient « comme des ardoises » selon le mot de Fouquier-Tinville. Cette période ne prendra fin qu'avec l'exécution de Robespierre lui-même. Philippe Lechermeier nous fait découvrir les ambiguités et les paradoxes de ce fin politique qui ne put échapper à la tentation de la dictature.« Robespierre est également seul par cette belle journée de prairial, alors qu'il prend la tête de la procession qui se dirige vers le jardin des Tuileries. Revêtu d'un bel habit bleu, la poitrine barrée d'une écharpe tricolore, il avance, solennel.
Plusieurs mètres derrière lui, suit un long cortège. À son passage, des enfants chantent, des jeunes filles lancent des bouquets. Plus loin, on peut admirer des chars traînés par des taureaux. Voilà bien longtemps que l'on n'avait pas assisté à de telles festivités. Il faut dire que, depuis la chute du roi, les occasions manquent.
Alors Robespierre a eu cette idée. Celle de la célébration d'un nouveau dieu. Celui de la Révolution. » - Biographie : VINCENT CUVELLIER est né à Brest en 1969 et a publié son premier roman à dix-sept ans. Il est l'auteur d'une cinquantaine de livres jeunesse qui ont obtenu de très nombreux prix et sont traduits en quinze langues dont la série à succès "Émile", chez Gallimard Jeunesse, le roman «Ma tronche en slip», au Rouergue (coll. doado), «Tony Tiny Boy» chez hélium.