Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Comment j'ai trouvé un boulot
EAN : 9782743618858
Paru le : 5 nov. 2008
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782743618858
- Réf. éditeur : 348738
- Collection : RIVAGES NOIR (P
- Editeur : Rivages
- Date Parution : 5 nov. 2008
- Disponibilite : Manque sans date
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 368
- Format : H:170 mm L:110 mm E:24 mm
- Poids : 220gr
-
Résumé :
Curly, musicien de bas étage, au crâne tatoué d'une pieuvre, gagne sa croûte de son mieux dans les troquets de San Francisco. Ivy est un ancien musicien camé jusqu'aux yeux, à l'encyclopédique savoir en matière de psychotropes. Leur copine Lavina, fourgueuse de came et, à l'occasion, recouvreuse de dettes impayées, doit aller récupérer du matériel de musique acheté à crédit par un certain Stefan Stepnowski. Mais ce dernier s'est envolé - qu'importe, ils se lancent à sa recherche. Lorsqu'ils se retrouvent, en pleine nuit dans un entrepôt désert, Stepnowski baigne dans son sang et... on lui a piqué ses chaussures. De fil en aiguille, ce trio baroque se retrouve sur la piste d'un tueur aussi brillant qu'insoupçonnable. Résumer un roman de Jim Nisbet est, comme toujours, une gageure. Son style sophistiqué, sa finesse, son immense culture, font de cet étrange anarchiste-moraliste une voix totalement à part du roman noir.
- Biographie : Né le 20 janvier 1947 à Shenectady (New York), diplômé en Lettres de l'université de Caroline du Nord, Jim Nisbet vit à San Francisco où il est charpentier-ébéniste, marin et écrivain.