Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
La piste du temps
Rivages - EAN : 9782743621162
Édition papier
EAN : 9782743621162
Paru le : 7 févr. 2023
22,00 €
20,85 €
Epuisé
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Arrêt définitif de commercialisation
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782743621162
- Réf. éditeur : 348935
- Collection : POLICIER (RIVAG
- Editeur : Rivages
- Date Parution : 7 févr. 2023
- Disponibilite : Epuisé
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 416
- Format : H:235 mm L:155 mm E:29 mm
- Poids : 508gr
- Interdit de retour : Retour interdit
-
Résumé :
Depuis la mort de sa femme, le juge Jonas Barth mène une vie routinière, rythmée par les audiences au tribunal de Nanterre. Le commandant Bizek, chef de groupe à la Criminelle, est las de son métier mais s'y raccroche pour meubler sa solitude. Une nuit, Bizek est appelé sur une scène de crime à Neuilly, où a été découvert le cadavre d'un certain Marc Chaussoy, ancien espoir sportif oublié. De quoi vivait-il ? Et comment expliquer cette fin brutale ? Personne ne semble capable d'apporter la moindre réponse. Sauf le juge Barth, qui avait connu Chaussoy dans sa jeunesse... Pour Bizek, et surtout pour Barth, élucider ce meurtre, c'est aussi régler de vieux comptes.
"Comment gérer sans dégâts l'écoulement du temps ?" se demandent les protagonistes du nouveau roman noir d'Eric Halphen. On y retrouve le tandem juge-officier de police de «Maquillages», ainsi qu'une intrigue superbement retorse. - Biographie : Après avoir instruit l'affaire des malversations au sein des HLM de la ville de Paris et des Hauts-de-Seine, Eric Halphen fut dessaisi du dossier en septembre 2001. Il se mettra en disponibilité en 2002, période largement consacrée à l'écriture. Il est de nouveau magistrat depuis janvier 2007. Il est aujourd'hui vice-président du Tribunal de Grande Instance de Paris.