Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
LE JUGE TI PREND SON LUTH
Rivages - EAN : 9782743622466
Édition papier
EAN : 9782743622466
Paru le : 6 juil. 2011
9,15 €
8,67 €
Epuisé
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Manquant sans date
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782743622466
- Réf. éditeur : 349059
- Collection : POLICIER (RIVAG
- Editeur : Rivages
- Date Parution : 6 juil. 2011
- Disponibilite : Manque sans date
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 336
- Format : 2.20 x 11.00 x 17.00 cm
- Poids : 202gr
-
Résumé :
Et si les flics pouvaient être zen ? On en rêve, Wetering les a créés : De Gier et Grijpstra, de la brigade criminelle d'Amsterdam. Quand les méthodes conventionnelles échouent, explique le sergent De Gier, nous explorons ce qu'il y a au-delà. Les crimes auxquels sont confrontés les policiers de Wetering sont bien réels, mais contourner la réalité, voire aller jusqu'à se moquer du monde, se révèle bien plus efficace. Il convient aussi de s'amuser.
C'est ce que fait l'auteur dans ces nouvelles, toutes placées sous le signe du zen et de l'humour. Suit une curiosité : une pièce autour du juge Ti, le héros de Robert Van Gulik dont Wetering fur l'admirateur et le biographe. - Biographie : Janwillem Lincoln van de Wetering, né le 12 février 1931 à Rotterdam et mort le 4 juillet 2008 à Blue Hill, Maine, USA) est l'auteur de nombreuses oeuvres en anglais et en néerlandais. Il est surtout connu pour ses romans policiers, dont les personnages les plus populaires sont Grijpstra et de Gier, deux officiers de police d'Amsterdam qui figurent dans une longue série de romans et de nouvelles. Il a également écrit des livres pour les enfants et des oeuvres de non-fiction. Van de Wetering est né et a passé sa jeunesse à Rotterdam, mais ensuite il a vécu en Afrique du Sud, au Japon, à Londres, en Colombie, au Pérou, en Australie, à Amsterdam et finalement dans le Maine en 1975, où se déroulent deux de ses nouvelles avec Grijpstra et de Gier, ainsi que ses histoires pour enfants avec le porc-épic Hugh Pine. Ses nombreux voyages et ses expériences dans un monastère bouddhiste Zen, et comme membre des Amsterdam Special Constabulary ("policier pendant ses loisirs" comme il le dit dans l'introduction de Outsider in Amsterdam) donnent de l'authenticité à ses oeuvres fictionnelles et non fictionnelles. Il a obtenu le Grand prix de littérature policière en 1984, pour son roman Le Massacre du Maine.