Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Un écart de conduite
Rivages - EAN : 9782743636302
Édition papier
EAN : 9782743636302
Paru le : 13 avr. 2016
8,50 €
8,06 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782743636302
- Réf. éditeur : 395571
- Collection : POLICIER (RIVAG
- Editeur : Rivages
- Date Parution : 13 avr. 2016
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 288
- Format : H:169 mm L:110 mm E:17 mm
- Poids : 167gr
-
Résumé :
Georges Breakwater, trente-trois ans, marginal sans emploi issu d'une famille riche, ancien élève de la prestigieuse école privée d'Eton, est condamné à une amende de cinquante livres pour attentat à la pudeur. Fermement incité par le magistrat à consulter un psychiatre, Breakwater va révéler de larges pans de son passé et, à travers lui, l'essence de la classe sociale dont il est issu, qu'il rejette et condamne violemment.
Un récit largement autobiographique qui fait comprendre la genèse de ce grand auteur révolté qu'était Robin Cook : bêtise et cruauté de la gentry britannique, injustice, violence sociale et psychologique.
« Un exorcisme rageur par lequel [Robin Cook] devait passer pour devenir l'écrivain qu'il a été ensuite. » «Le soir» - Biographie : En dehors de la France, Robin Cook est connu sous le pseudonyme de Derek Raymond. La faute à l'écrivain américain Robin Cook, spécialisé dans le thriller médical de série. Fils de bonne famille, Robin William Arthur Cook né en 1931, passe sa petite enfance à Londres, puis dans le Kent pendant la guerre. Après un "bref" passage au prestigieux collège d'Eton, il part à la découverte du monde. Il meurt à Londres en 1994. Doué d'une plume ravageuse, Robin Cook - et ses descentes aux enfers - figure parmi les maîtres du roman noir du XXe siècle.