Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Le dahlia noir
Rivages - EAN : 9782743648930
Édition papier
EAN : 9782743648930
Paru le : 6 nov. 2019
11,20 €
10,62 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782743648930
- Réf. éditeur : 056339
- Collection : RIVAGES NOIR PO
- Editeur : Rivages
- Date Parution : 6 nov. 2019
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 560
- Format : H:170 mm L:110 mm E:25 mm
- Poids : 284gr
-
Résumé :
Le 15 janvier 1947, dans un terrain vague de Los Angeles, est découvert un corps sectionné au niveau de la taille : celui d'Elizabeth Short, aspirante actrice, surnommée "Le Dahlia noir" par le "Los Angeles Herald Examiner", à cause de son goût pour les vêtements noirs. Le meurtre est resté l'un des énigmes les plus célèbres des annales du crime en Amérique. Romans, films, récits, cette affaire n'a cessé d'enflammer les imaginations, mais personne n'a raconté cette histoire avec la puissance romanesque d'Ellroy. Un must.
"Un livre superbe, un bloc de littérature, un bonheur de roman noir." Le Figaro littéraire - Biographie : James Ellroy est né à Los Angeles en 1948. L'assassinat de sa mère, Geneva Hilliker, alors qu'il a une dizaine d'années, le marque durablement. Son oeuvre en porte la trace, en particulier le récit autobiographique «Ma part d'ombre». Ellroy est l'auteur de la Trilogie Lloyd Hopkins, du Quatuor de Los Angeles qui lui a valu une renommée mondiale, et de la Trilogie Underworld USA dans laquelle il revisite les années Kennedy et Johnson. Il a entamé un nouveau cycle, le Quintette de Los Angeles, avec «Perfidia» et «La tempête qui vient». «Les Enchanteurs» en est le troisième volet, drôle, cinématographique, survolté, plein de rebondissements et d'émotions fortes.