Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
L'ILE DE SILICIUM
Rivages - EAN : 9782743664862
Édition papier
EAN : 9782743664862
Paru le : 9 oct. 2024
10,00 €
9,48 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782743664862
- Réf. éditeur : 352262
- Collection : RIVAGES IMAGINA
- Editeur : Rivages
- Date Parution : 9 oct. 2024
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 464
- Format : 2.00 x 10.90 x 17.00 cm
- Poids : 240gr
-
Résumé :
Xiaomi travaille sur l'île de Silicium, située au large de la Chine, où les appareils électroniques du monde entier sont envoyés au recyclage. Comme elle, des milliers de migrants sont attirés sur cette île polluée par la promesse d'une vie meilleure. Mais ceux que l'on surnomme les « déchetiers » demeurent à la merci de puissants chefs de clan. Alors qu'un conflit se trame entre les trois clans rivaux, des investisseurs américains et des écoterroristes, Xiaomi découvre les débris d'une mystérieuse prothèse qui risque de changer le cours de leur destin.
« Le summum de la fi ction d'anticipation. » Liu Cixin
« Un éco-techno-thriller magistral. » David Mitchell
« Une lecture impérative. » Mauvais genres, France Culture
« À la fois un thriller écologique et un roman cyberpunk, avec des accents gibsoniens. » Libération - Biographie : CHEN QIUFAN est né en 1981 à Shanto, dans la province de Guangdong. Multi-primé pour ses nouvelles et traduit dans de nombreux pays, il est l'un des fleurons de la science-fiction chinoise. Mélangeant réalisme et allégorie, ses fictions traitent d'hybridité entre humains et machines, et de la lutte des individus en période de changement accéléré. Sa jeunesse passée près de Guiyu, où se trouve la plus grande décharge de déchets électroniques du monde, lui a inspiré l'écriture de L'île de silicium, son premier roman. Il est également co-auteur d'un essai sur l'intelligence artificielle («Ai 2042», Les Arènes).