Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
CHANTS DU CAUCHEMAR ET DE LA NUIT
Rivages - EAN : 9782743665593
Édition papier
EAN : 9782743665593
Paru le : 8 janv. 2025
9,20 €
8,72 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782743665593
- Réf. éditeur : 362477
- Collection : RIVAGES IMAGINA
- Editeur : Rivages
- Date Parution : 8 janv. 2025
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 256
- Format : 1.60 x 11.00 x 17.00 cm
- Poids : 154gr
-
Résumé :
Les histoires de Ligotti nous plongent dans des villes en décomposition et des paysages oniriques peuplés de vampires, de tueurs d'enfant, de pantins et de citrouilles d'Halloween. Dans un style tantôt riche et ornementale, tantôt froid et clinique, son oeuvre met à nu l'insignifiance de notre monde et la folie de la condition humaine. Comme les plus grands écrivains de l'horreur cosmique, Ligotti plie la réalité jusqu'à la faire craquer, ouvrant des fissures par lesquelles il nous invite à contempler l'abîme.
« Ouvrir ce livre, c'est s'aventurer dans les fosses insondables, gravir les escaliers sans fin, vivre une expérience voluptueusement atroce. Son écriture possède le grouillement baroque et la proliférante richesse d'un Bruno Schulz, mais d'un Schulz nourri aux angoisses puritaines et à l'American Gothic. » Le Monde des livres
« Le secret le mieux gardé du roman d'horreur contemporain. » The Washington Post
Thomas Ligotti est né à Détroit en 1953. Il compte parmi les écrivains d'horreur les plus acclamés de sa génération et a reçu de nombreuses récompenses, dont quatre prix Bram Stoker. Considéré comme le principal héritier de Lovecraft, il fait partie des rares auteurs vivants publiés dans la prestigieuse collection Penguin Classics.