Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
VIES ET MORTS DE SOPHIE BLIND
Rivages - EAN : 9782743666095
Édition papier
EAN : 9782743666095
Paru le : 2 janv. 2025
22,50 €
21,33 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782743666095
- Réf. éditeur : 362515
- Collection : LITTERATURE ETR
- Editeur : Rivages
- Date Parution : 2 janv. 2025
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 368
- Format : 2.00 x 14.00 x 20.40 cm
- Poids : 374gr
-
Résumé :
« Les femmes veulent essentiellement trouver le bonheur, c'est tout, voila ce que tu as dit, le bonheur plutôt que le pouvoir ou la vérité. Mais elle m'importe, à moi, la vérité. À présent que je suis morte, c'est tout ce qui m'importe. »
Vies et morts de Sophie Blind est le roman d'une émancipation, le portrait drôle, sensuel et extravagant d'une femme indocile.
Née en Hongrie, exilée aux États-Unis à l'aube de la Seconde Guerre mondiale, piégée dans un mariage qui la réduit au silence, Sophie Blind veut s'échapper, fuir ce qui la détermine : les blessures de l'enfance, l'héritage familial, les fardeaux du présent, tous les rôles que son histoire lui impose.
S'inspirant de sa propre expérience, une vie suspendue entre Budapest et New York, en passant par les chambres d'hôtel enfumées de Paris, Susan Taubes offre un roman débordant d'inventivité et d'intelligence, où se mêlent rêves et souvenirs, dans une quête effrénée de liberté.
Redécouvert en 2020 aux États-Unis, ce texte unique place Susan Taubes aux côtés des grandes voix féminines américaines telles que Sylvia Plath, Anne Sexton et Renata Adler. Et Sophie Blind, parmi les figures littéraires inoubliables.
Ce livre est drôle, glamour et désespéré - un numéro de haute voltige au-dessus de l'abîme.