Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
THÉÂTRE T2. LA PETITE FADETTE, OPÉRA-COMIQUE ET COMÉDIE-VAUDEVILLE
Champion - EAN : 9782745348869
Édition papier
EAN : 9782745348869
Paru le : 28 nov. 2018
45,00 €
42,65 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782745348869
- Réf. éditeur : 07534886
- Collection : TLMC
- Editeur : Champion
- Date Parution : 28 nov. 2018
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 328
- Format : H:150 mm L:220 mm
- Poids : 901gr
- Résumé : La première représentation de La Petite Fadette eut lieu à l’Opéra-Comique de Paris en 1869 en présence de Théophile Semet qui en composa la musique. Au cours des mois précédents George Sand eut plusieurs échanges avec Adolphe de Leuven, co-directeur de l’Opéra-Comique, à propos de la production ; elle lut le livret de l’opéra-comique et assista au moins à une répétition ainsi qu’à plusieurs représentations. L’opéra-comique s’inspire librement du roman que Sand écrivit en 1848 mais également de la comédie-vaudeville qu’Anicet Bourgeois et Charles Lafont tirèrent du roman de Sand en 1850. Michel Carré écrivit les vers de l’opéra-comique de 1869 ; mais George Sand, elle-même, ne réussit jamais à savoir qui fut responsable du scénario et des dialogues parlés. Les spectateurs parisiens pensaient, comme on le leur disait, que cette version dramatique de La Petite Fadette était de la main de George Sand, qui ne désavoua jamais cette opinion en public. Cette édition présente le livret de l’opéra-comique, une analyse de ses rapports avec le roman de Sand et la comédie-vaudeville du même nom, ainsi qu’une discussion sur la structure musicale et dramatique de l’opéra-comique et la réception de l’oeuvre. En annexe se trouve également le texte de la comédie-vaudeville.
- Biographie : Bruce Gustafson, musicologue, a occupé la chaire de « Charles A. Dana Professor of Music » à Franklin & Marshall College (Pennsylvanie, États-Unis). Il a publié une quinzaine de livres et d’éditions de musique française, surtout en ce qui concerne la musique pour clavecin et les œuvres théâtrales de Jean-Baptiste Lully.