Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
RECHERCHES SUR LA MATIÈRE ET L'ESPRIT
Champion - EAN : 9782745350145
Édition papier
EAN : 9782745350145
Paru le : 28 nov. 2018
50,00 €
47,39 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782745350145
- Réf. éditeur : 07535014
- Collection : AL
- Editeur : Champion
- Date Parution : 28 nov. 2018
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 366
- Format : H:150 mm L:220 mm
- Poids : 1.001kg
- Résumé : Priestley fut un acteur célébré des Lumières. Pasteur et théologien, expérimentateur et philosophe, intellectuel engagé en faveur de la Révolution française, auteur de plus de cent cinquante ouvrages, celui que ses contemporains qualifient de « furieux libre penseur » est également celui en qui Kant reconnaît une incarnation rare de la vertu philosophique cardinale : la conséquence. Les Recherches sur la Matière et l’Esprit (1777) constituent son ouvrage métaphysique fondamental. Il y défend un matérialisme dynamique dont il assume les implications mortalistes et nécessitaristes radicales. Son discours s’alimente à l’histoire – de la philosophie et des sciences – et appelle une herméneutique des textes religieux soutenue. Ce texte esquisse l’un des possibles saisissants de cette métaphysique post-newtonienne qui constituait, pour beaucoup, le destin de la philosophie au XVIIIe siècle. Cette traduction, réalisée et annotée par Antoine Grandjean et précédée d’une présentation de Pascal Taranto, offre la première édition critique de ce texte.
- Biographie : Pascal Taranto est professeur de philosophie à l’université d’Aix- Marseille. Comme historien de la philosophie britannique classique, il est notamment l’auteur de travaux sur Collins et Priestley.