Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
BERLIOZ, POÈTE ET THÉORICIEN DE L'ORCHESTRE
Champion - EAN : 9782745351272
Édition papier
EAN : 9782745351272
Paru le : 7 nov. 2019
40,00 €
37,91 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782745351272
- Réf. éditeur : 07535127
- Collection : DDA
- Editeur : Champion
- Date Parution : 7 nov. 2019
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 256
- Format : H:155 mm L:235 mm
- Poids : 801gr
- Résumé : Hector Berlioz publie en 1843 un "Grand Traité d’instrumentation et d’orchestration modernes" dont il donne une édition augmentée de « L’art du chef d’orchestre » en 1855 : il y manifeste de façon éclatante sa créativité de musicien et d’écrivain. Ce volume tente de montrer l’originalité de sa démarche à une époque où la facture instrumentale se développe considérablement, mais où Berlioz est presque l’un des seuls à mener en France une réflexion d’ensemble sur l’orchestre. Dans ce texte surprenant, où se mêlent rêve utopique sur l’orchestre idéal et conseils très précis livrés aux instrumentistes et aux chefs, envolées lyriques et analyses d’exemples musicaux, l’orchestre apparaît comme un vaste théâtre où se joue l’avenir de l’art. Livre de chevet de plusieurs musiciens français, de Camille Saint-Saëns à Maurice Ravel, l’ouvrage est mieux accueilli encore à l’étranger, en Russie, en Allemagne et en Angleterre. Ce traité riche en perspectives sur la musique et la société futures concerne-t-il encore les musiciens de notre temps ? C’est ce qu’interroge cet ensemble d’études qui, nous l’espérons, ne manque pas d’actualité.
- Biographie : Béatrice Didier, professeur émérite à l’ENS (Ulm), a consacré une partie de ses travaux aux rapports de la musique et de la littérature.