Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Au fil des contes
Milan - EAN : 9782745922922
Édition papier
EAN : 9782745922922
Paru le : 30 sept. 2020
16,00 €
15,17 €
Epuisé
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Arrêt définitif de commercialisation
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782745922922
- Réf. éditeur : 3434297
- Collection : ALBUMS 3 - 7 AN
- Editeur : Milan
- Date Parution : 30 sept. 2020
- Disponibilite : Epuisé
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 64
- Format : H:280 mm L:220 mm
- Poids : 739gr
- Interdit de retour : Retour interdit
- Résumé : Du Japon (Les 1000 Origamis du seigneur Kimotawa) à la Russie (les Bulbes d'or du Kremlin), en passant par l'Islande (Ketilridur) et le Chili (l'Enfant des volcans), voici un recueil de contes qui fera rêver petits et grands.Écrits par un collectif d'auteurs reconnus (Brigitte Heller-Arfouillière, Jean-Côme Noguès, Amélie Sarn, Vincent Cuvellier, Danièle Ball-Simon?), ces contes originaux sont magnifiquement illustrés par Eric Puybaret.
- Biographie : Jean-Côme Noguès est né à Castelnaudary (Aude) et vit aujourd'hui à Soupex (11). Il a passé toute son enfance dans le Minervois, près de Narbonne. Cela créa un problème à l'amateur de contes qu'il fut dès son plus jeune âge. Si, en imagination, il savait le chemin du château enchanté dans lequel une belle dormit cent ans, s'il connaissait par coeur les sentiers qui menèrent Blanche-Neige à la maison des nains et s'il n'ignorait rien du grand chêne que choisissait Merlin pour faire un brin de sieste, il n'avait autour de lui que platanes à l'entrée du village, cyprès en bordure des vignes et oliviers au bas des garrigues. Rien de ces futaies immenses que hantent bonnes et méchantes fées, princes charmants égarés en chassant et princesses provisoirement malheureuses. Il dut attendre d'être devenu grand pour découvrir les forêts d'Allemagne, puis les hêtraies et les sapinières des Vosges. Elles donnèrent un nouvel élan à son imagination d'enfant retrouvée. Depuis, il a fait une carrière d'enseignant et il a écrit des contes qui, du Canada à la Chine, de l'Angleterre au pays de Nulle-Part, dépassant le cadre de la forêt, sont pour lui autant de dépaysements.