Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Chroniques du marais qui pue, Tome 06
Milan - EAN : 9782745957542
Édition papier
EAN : 9782745957542
Paru le : 29 avr. 2022
8,90 €
8,44 €
Epuisé
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Remplacé par :
9782408012250
Arrêt définitif de commercialisation
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782745957542
- Réf. éditeur : 3486008
- Collection : CHRONIQUES DU M
- Editeur : Milan
- Date Parution : 29 avr. 2022
- Disponibilite : Epuisé
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 160
- Format : H:195 mm L:130 mm E:12 mm
- Poids : 196gr
- Interdit de retour : Retour interdit
-
Résumé :
On se souvient du "Marais qui pue", cet univers délirant inspiré de Tolkien et du "Seigneur des anneaux". Un monde héroïque, dans lequel débarquait par hasard un garçon comme les autres, Jean-Michel Chanourdi. Il y rencontrait Randalf, un magicien raté, et tout un monde de créatures bizarres. Il y vivait mille aventures avant de pouvoir rentrer chez lui.
On se souvient aussi que Jean-Michel est revenu dans le Marais qui pue avec sa grande soeur, Ella. Ella est tombée dans les bras d'Édouard Lebeau, un beau et ténébreux vampire-suceur de pouces. Jean-Michel, lui, a retrouvé Randalf. Le sorcier a fondé l'École des sorciers de Cochonlard.
Dans cet ultime épisode, Jean-Michel et ses compagnons sont à la recherche du lampadaire magique, qui rend possible le passage d'un monde à l'autre et permettrait à Jean-Michel et à sa soeur de rentrer chez eux. Leur quête conduit les compagnons à travers tout le Marais qui pue, où ils rencontrent une multitude de personnages tous aussi fous les uns que les autres. Et surtout Eraguff, un gentil dragon pas comme les autres... - Biographie : Chris Riddell est un auteur-illustrateur né en 1962, en Afrique du Sud. Ses premiers souvenirs de dessin se trouvent en Angleterre, plus précisément sur les bancs de l'église de son père, pasteur. Sa mère lui donnait du papier et des stylos pour le tenir tranquille pendant les sermons ! Après avoir étudié l'illustration avec Raymond Briggs à la Brighton Polytechnic, il publie dans les années 1980 ses premiers ouvrages, seul ou avec des écrivains anglais. En France, on le connaît surtout pour sa fructueuse collaboration avec l'auteur Paul Stewart sur les séries Milan « Chroniques du bout du monde », « Chroniques du marais qui pue », « Scavenger », « Les Aventuriers du très très loin », mais aussi pour ses titres en tant qu'auteur-illustrateur : « Apolline » et « Lili Goth ». Il est le seul illustrateur à avoir remporté la célèbre médaille Kate Greenaway à trois reprises, en particulier en 2016 pour son travail sur « The Sleeper and the Spindle », de Neil Gaiman. Il est également le Children's Laureate 2015-2017, prix financé par Waterstones, au Royaume-Uni. Ses textes sont traduits en plusieurs langues : arabe, chinois, russe, coréen, hébreu, japonais... Outre son travail prolifique d'auteur jeunesse, Chris Riddell est caricaturiste politique pour l'hebdomadaire « The Observer ». Il vit à Brighton, au Royaume-Uni.