Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Encore + d'histoires, Tome 01
Milan - EAN : 9782745960924
Édition papier
EAN : 9782745960924
Paru le : 1 juin 2024
25,00 €
23,70 €
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782745960924
- Réf. éditeur : 1032382
- Collection : ALBUMS-CD
- Editeur : Milan
- Date Parution : 1 juin 2024
- Disponibilite : Epuisé
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 40
- Format : H:270 mm L:250 mm E:10 mm
- Poids : 595gr
- Interdit de retour : Retour interdit
-
Résumé :
Tout le monde connaît l'histoire : Pierre, avec l'aide d'un oiseau, réussit à capturer le loup, qui lui-même a avalé le canard. Chaque animal et personnage est incarné par un instrument de musique, faisant de ce conte une parfaite introduction à la découverte de l'orchestre symphonique par les enfants. Un grand classique universel qui manquait au catalogue Milan, où les classiques, les contes mais aussi les livres audio ont la part belle.
Cette proposition éditoriale reprend dans son intégralité la création de Prokofiev, mais avec une valeur ajoutée originale. La fin du conte est très ouverte : on se demande ce qui va advenir du canard, toujours vivant dans le ventre du loup. Bernard Friot s'est prêté au jeu d'imaginer cette suite, en lien avec le compositeur Jean-François Verdier, chef de l'orchestre régional de Franche-Comté et premier clarinettiste à l'Opéra de Paris, qui a écrit la partition de cette création inédite.
Pourquoi une suite ? Voici la réponse de Bernard Friot : "Il s'agit à travers cette création de rendre hommage à Prokofiev, un hommage souriant, comme un clin d'oeil. Pour ma part, je crois que c'est la liberté de chaque lecteur que d'imaginer une suite ou une fin différentes, comme je l'ai fait dans les "Histoires à la carte"." - Biographie : Née en Normandie en 1982, Julia Wauters a commencé par étudier l'impression textile et la sérigraphie à l'école Duperré, à Paris. Elle se tourne ensuite vers l'illustration, tout en poursuivant ses recherches en sérigraphie et intègre les Arts décoratifs de Strasbourg. Elle y crée, en 2005 et avec onze autres élèves de l'école, le collectif Troglodyte et le fanzine trimestriel d'illustration et de bande dessinée "Écarquillette". Elle a réalisé plusieurs ouvrages de littérature pour la jeunesse chez Milan, Actes Sud, Hélium, etc.