Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Lion contre Lapin
Milan - EAN : 9782745965622
Édition papier
EAN : 9782745965622
Paru le : 30 avr. 2021
9,90 €
9,38 €
Epuisé
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Arrêt définitif de commercialisation
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782745965622
- Réf. éditeur : 3476892
- Collection : MES ALBUMS MILA
- Editeur : Milan
- Date Parution : 30 avr. 2021
- Disponibilite : Epuisé
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 40
- Format : H:260 mm L:260 mm E:5 mm
- Poids : 346gr
- Interdit de retour : Retour interdit
- Résumé : Le lion embête tous les animaux de la savane et ceux-ci décident de se rebeller ! Mais personne n'est assez courageux pour le défier ! Alors ils offrent, sur Internet, une récompense à celui qui parviendra à les aider. Un ours de Sibérie, un caribou et un tigre d'Inde viennent le combattre à tour de rôle. Mais le lion est trop fort et il ne leur reste plus qu'à rentrer chez eux. Un lapin arrive ensuite d'Europe par bateau. Le lion lui laisse choisir le concours. Le gagnant sera celui qui mangera le plus de chamallows ! Mais le lion a la nausée et se plaint. Le lapin propose alors un quizz, qu'il gagne haut la main ! Le lion crie encore à l'injustice... S'en suivent un concours de saut puis un concours de peinture, avec toujours le même gagnant. Finalement le lapin laisse le lion décider de la compétition. Ce sera une course : le premier arrivé en haut de la montagne a gagné ! Mais chaque fois que le lion dépasse le lapin, il le retrouve devant lui, un peu plus loin. Bizarre... Au final, il perd et accepte de ne plus ennuyer les autres animaux. Mais ce que le lion ne saura jamais, c'est qu'il n'y avait pas qu'un seul lapin ce jour-là...Drôle et dynamique, cette histoire reprend le schéma classique de la fable (deuxfigures emblématiques, la force contre la faiblesse, la ruse contre la bêtise). Les illustrations d'Alex Latimer, pleines d'humour, proches de la BD, mettent en exergue l'aspect ridicule du lion et la ruse des lapins.
- Biographie : Alex Latimer vit au Cap. Il écrit et fait des illustrations pour des livres, des magazines, des campagnes publicitaires et des cartes d'anniversaire. "Le lion et le Lapin" est son troisième album et a déjà été traduit en plusieurs langues.