Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Contes du Japon + CD
Milan - EAN : 9782745970992
Édition papier
EAN : 9782745970992
Paru le : 2 nov. 2021
16,50 €
15,64 €
Epuisé
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Arrêt définitif de commercialisation
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782745970992
- Réf. éditeur : 5355564
- Collection : DE BOUCHE A ORE
- Editeur : Milan
- Date Parution : 2 nov. 2021
- Disponibilite : Epuisé
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 56
- Format : H:245 mm L:255 mm E:10 mm
- Poids : 560gr
- Interdit de retour : Retour interdit
- Résumé : Avec ce 5e titre de la collection "De bouche à oreille", nous partons au coeur du Japon des samouraïs, des grues fileuses d'étoffe ou encore des tortues vieillissantes. Faut-il toujours chercher à connaître la vérité ? Quel chemin un samouraï doit-il choisir pour aller au paradis ? Comment trouver fortune auprès d'une femme malveillante ? Un rêve peut-il être partagé ? Comment se venger d'un blaireau qui mange les semences d'un paysan ? Comment retrouver sa famille lorsque l'on change d'apparence ? Voici 6 contes à lire et à écouter, des histoires d'hommes, des histoires d'animaux, où poésie et philosophie nous racontent les valeurs ancestrales du Japon. Le conte a ici son rôle premier de transmission des valeurs. Maîtrisés et doux, les contes écrits et lus par Claude Clément nous invitent à nous plonger dans l'univers zen du Japon.
- Biographie : Après une enfance dans l'Atlas marocain, Claude Clément découvre la France en Provence avant de monter faire ses études à Paris (littérature, droit, théâtre, langues slaves). La fréquentation d'auteurs tels que Milan Kundera et Bohumil Hrabal la conforte dans son désir d'écrire. Après la publication de ses premiers textes, retour aux planches où elle adapte certains de ses ouvrages au sein de sa compagnie Auteurs-en-Scène. En 2004, le théâtre du Châtelet lui commande un livret d'opéra inspiré de son album "Le Luthier de Venise". Parallèlement, le château de Chenonceau lui demande l'écriture de sa visite contée. Elle poursuit en Aveyron un parcours éclectique guidé par une cohérence intérieure.