Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Contes et musiques d'Afrique
Milan - EAN : 9782745973368
Édition papier
EAN : 9782745973368
Paru le : 30 nov. 2022
19,90 €
18,86 €
Epuisé
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Arrêt définitif de commercialisation
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782745973368
- Réf. éditeur : 4877851
- Collection : ALBUMS-CD
- Editeur : Milan
- Date Parution : 30 nov. 2022
- Disponibilite : Epuisé
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 40
- Format : H:270 mm L:235 mm E:10 mm
- Poids : 534gr
- Interdit de retour : Retour interdit
-
Résumé :
Intimement liée aux griots, les conteurs traditionnels qui véhiculent la mémoire de leur peuple, la musique permet aussi à l'individu de trouver sa place dans la société.
Qui a créé le premier djembé ? D'où vient la guitare ? Comment joue-t-on du tambour d'eau ? Qu'est-ce qu'un balafon ? Quels sons produit l'udu ? Chaque conte est ainsi consacré à un instrument de la culture africaine.
On découvre le parcours de Sinayogo, le premier djembéfola. Il a fabriqué lui-même son djembé à partir du tronc d'un arbre millénaire au Mali.
En Guinée-Bissau, Sadio le griot rend sa liberté à un oiseau et se voit récompenser de sa gentillesse. Il reçoit alors en cadeau un instrument sur lequel personne n'a jamais joué. Il lui faudra des années d'apprentissage pour arriver à maîtriser ce balafon.
Demba est un piroguier sénégalais. Bien qu'il n'ait pas le droit de chanter, il a su charmer Kouss, le génie de la mangrove, qui lui remet l'ancêtre de la guitare.
Dans la forêt de Goumel, Dieynaba fait la rencontre d'un jeune chanteur transformé en serpent. Elle parvient à rompre le charme en jouant du tambour d'eau.
Un porteur d'eau du nom de Kémi trouve une jarre appelée "udu". Celle-ci lui permet de devenir le gardien du culte des ancêtres. - Biographie : Anne-Lise Boutin vit et travaille à Paris depuis 1995. Diplômée de l'école Duperré en arts et impression textile et des Arts Décoratifs de Paris où elle a développé un travail sur la mise en images de "faits divers", elle travaille beaucoup aujourd'hui pour la presse et l'édition. Ses illustrations au pastel, à l'huile et en papiers découpés s'inspirent des calaveras mexicaines, du merveilleux et de l'étrange.