L'enfant et le temps

Pommier - EAN : 9782746505575
GUERITTE-HESS B.
Édition papier

EAN : 9782746505575

Paru le : 8 sept. 2011

25,00 € 23,70 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
  • Benefits Livraison gratuite
    en France sans minimum
    de commande
  • Benefits Manquants maintenus
    en commande
    automatiquement
  • Benefits Un interlocuteur
    unique pour toutes
    vos commandes
  • Benefits Toutes les licences
    numériques du marché
    au tarif éditeur
  • Benefits Assistance téléphonique
    personalisée sur le
    numérique
  • Benefits Service client
    Du Lundi au vendredi
    de 9h à 18h
  • EAN13 : 9782746505575
  • Réf. éditeur : 881203
  • Collection : EDUCATION
  • Editeur : Pommier
  • Date Parution : 8 sept. 2011
  • Disponibilite : Disponible
  • Barème de remise : NS
  • Nombre de pages : 432
  • Format : H:200 mm L:254 mm E:24 mm
  • Poids : 494gr
  • Résumé : Dès tout-petit, l'enfant s'interroge sur ce temps qu'il ne voit pas mais qu'il habite; sur ce temps que l'on structure aussi pour lui et auquel il doit s'adapter: horaires de la crèche, de l'école, de la sieste, des repas, temps du week-end, des vacances... Car, contrairement à une idée reçue, le sens du temps n'est pas inné: il se construit progressivement au cours de l'enfance, par le biais d'intuitions, d'apprentissages et, surtout, de raisonnements. Au fur et à mesure que l'enfant grandit, il prend conscience de l'écoulement de son existence, il est capable de se souvenir, de se projeter dans l'avenir, d'organiser sa pensée... Quand le sens du temps ne se construit pas normalement, c'est l'existence tout entière qui est affectée: comment avancer dans la vie quand des notions essentielles comme l'heure, la journée, le mois, l'année... vous échappent? Plus ou moins aigus, ces troubles du temps - ces «dyschronies» - sont heureusement loin d'être aussi irréversibles que le temps lui-même... Ce livre s'adresse à tous ceux soucieux de comprendre comment la pensée de l'enfant se structure dans et avec le temps. Loin de n'être que théorique, il propose mille et une idées pour aider votre enfant, votre élève, votre patient à apprivoiser ou à ré-apprivoiser cette dimension magique qu'est le temps.
Haut de page
Copyright 2024 Cufay. Tous droits réservés.