Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
L'enfant et le temps
Pommier - EAN : 9782746505575
Édition papier
EAN : 9782746505575
Paru le : 8 sept. 2011
25,00 €
23,70 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782746505575
- Réf. éditeur : 881203
- Collection : EDUCATION
- Editeur : Pommier
- Date Parution : 8 sept. 2011
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 432
- Format : H:200 mm L:254 mm E:24 mm
- Poids : 494gr
- Résumé : Dès tout-petit, l'enfant s'interroge sur ce temps qu'il ne voit pas mais qu'il habite; sur ce temps que l'on structure aussi pour lui et auquel il doit s'adapter: horaires de la crèche, de l'école, de la sieste, des repas, temps du week-end, des vacances... Car, contrairement à une idée reçue, le sens du temps n'est pas inné: il se construit progressivement au cours de l'enfance, par le biais d'intuitions, d'apprentissages et, surtout, de raisonnements. Au fur et à mesure que l'enfant grandit, il prend conscience de l'écoulement de son existence, il est capable de se souvenir, de se projeter dans l'avenir, d'organiser sa pensée... Quand le sens du temps ne se construit pas normalement, c'est l'existence tout entière qui est affectée: comment avancer dans la vie quand des notions essentielles comme l'heure, la journée, le mois, l'année... vous échappent? Plus ou moins aigus, ces troubles du temps - ces «dyschronies» - sont heureusement loin d'être aussi irréversibles que le temps lui-même... Ce livre s'adresse à tous ceux soucieux de comprendre comment la pensée de l'enfant se structure dans et avec le temps. Loin de n'être que théorique, il propose mille et une idées pour aider votre enfant, votre élève, votre patient à apprivoiser ou à ré-apprivoiser cette dimension magique qu'est le temps.