Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
LE GENIE HISTORIQUE DU CHRISTIANISME
EAN : 9782746843271
Paru le : 5 janv. 2025
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782746843271
- Réf. éditeur : SIG241049
- Editeur : Signe
- Date Parution : 5 janv. 2025
- Disponibilite : Epuisé
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 208
- Format : 1.50 x 15.00 x 23.50 cm
- Poids : 330gr
-
Résumé :
En onze conversations, le père veut dévoiler à sa fille Justine le génie historique du christianisme. Justine, incroyante, l’interpelle fermement : comment peut-on croire au génie d’une religion qui, tout en prônant l’amour du prochain, a conduit aux guerres de religion et la haine du juif, a accepté l’esclavage, a brimé les femmes, a engendré la pédophilie,… ?
Le père n’élude pas, il répond. Appuyé sur dix phrases issues du Nouveau Testament et reçues dans le langage courant, il montre la révolution que provoqua dans la marche de l’humanité la venue de Jésus. L’appel à l’amour est un message de liberté pour l’être humain, grâce auquel, par-delà ses errements, l’aire de civilisation chrétienne a changé le monde et y a fait rayonner ses valeurs pour l’égalité et le respect de tous les êtres humains, la paix, la justice sociale, la démocratie, la laïcité, l’éclosion de la raison, l’attention à la création.
Alors que d’autres cultures, comme celle de l’Islam, leur présentent, voire leur opposent, leurs idées, les Européens prennent conscience, quel que soit leur rapport à la foi, de ce qui les rassemble : la richesse d’une civilisation dont les sources essentielles coulent du message évangélique. Le génie historique du christianisme n’est pas éteint et, malgré le recul des églises dans les terres de vieille civilisation chrétienne, peut encore étonner le monde.