Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Innover pour réussir
EAN : 9782746845244
Paru le : 24 nov. 2023
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782746845244
- Réf. éditeur : SIG271573
- Collection : ENTREPRISE
- Editeur : Signe
- Date Parution : 24 nov. 2023
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 176
- Format : H:220 mm L:150 mm E:15 mm
- Poids : 376gr
-
Résumé :
CREER UNE ENTREPRISE FLORISSANTE SANS ARGENT, SANS RESEAU ET SANS DIPLOME ! C’est le parcours ascensionnel vécu par l’auteur qui démarre comme simple manœuvre dans une menuiserie artisanale pour fonder et diriger quelques années plus tard un groupe qui deviendra un fleuron de la filière bois en France et à l’international, employant plus de 1000 salariés.
Comment un homme sans autre bagage que son certificat d’études, sans formation technique, ni managériale, a-t-il fait pour parvenir à un tel résultat ? C’est la question que pose ce livre et à laquelle l’auteur répond en toute humilité conscient des immenses défis qui se posent aux nouvelles générations d’entrepreneurs. Il ne leur dit pas, « faîtes ce que j’ai fait et vous réussirez », mais plutôt « si vous voulez réussir face aux situations de crise qui vous attendent, vous pouvez peut-être apprendre de ma façon de penser et d’agir, en tout cas, vous ne pouvez pas ne pas innover pour tenter de rendre le monde plus vivable ».
Le lecteur découvrira combien il est important pour un entrepreneur de se remettre en question en permanence, et donc d’innover et de s’adapter pour construire et non détruire, donner du sens à ses actions, s’interroger sur la valeur de l’argent et sur ce que, finalement signifie réellement réussir. Ce travail de mémoire et de questionnement, émanant d’un dirigeant d’entreprise qui a vécu passionnément, est précieux pour les plus jeunes qui ont choisi de marcher dans ses pas.