Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Spartacus
Bayard - EAN : 9782747026512
Édition papier
EAN : 9782747026512
Paru le : 1 juin 2024
6,50 €
6,16 €
Epuisé
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Arrêt définitif de commercialisation
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782747026512
- Réf. éditeur : 4044087
- Collection : HEROS DE LEGEND
- Editeur : Bayard
- Date Parution : 1 juin 2024
- Disponibilite : Epuisé
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 176
- Format : H:185 mm L:135 mm E:18 mm
- Poids : 175gr
- Interdit de retour : Retour interdit
- Résumé : Originaire de la Thrace, au nord de la Grèce, Spartacus est enrôlé de force dans l'armée romaine puis condamné pour désertion à devenir gladiateur. Placé à l'école de gladiateurs de Capoue, il provoque un soulèvement et s'enfuit sur les pentes du Vésuve avec plusieurs dizaines de compagnons. Fin stratège, meneur d'hommes, il tient en échec les armées romaines qui tentent de réprimer la révolte. Rome sous-estime toutefois la menace. Dans une ambiance de franche camaraderie, Spartacus et ses compagnons se dirigent vers le nord de l'Italie et vainquent les légions engagées contre eux les unes après les autres. De ville en village, au gré de leurs victoires, ils rallient à leur cause un nombre croissant d'esclaves mais aussi de petits paysans et de bergers. Spartacus refuse toutefois de tenter de marcher sur Rome et envisage de se réfugier en Sicile. Il est finalement arrêté dans son irrésistible ascension par les armées commandées par le proconsul Crassus, un homme ambitieux et immensément riche. Spartacus est tué et ses hommes massacrés : 6000 esclaves sont crucifiés le long de la voie Appia qui va de Capoue à Rome. Mais Spartacus restera l'instigateur d'une révolte aussi puissante qu'inattendue et l'un des ennemis les plus dangereux que Rome ait jamais eu à affronter.
- Biographie : Claude Merle est l'auteur de la série ""Héros de légende"". Passionné d'histoire, il est titulaire d'un doctorat dans cette discipline. A ce jour, il a écrit plus de 120 ouvrages de jeunesse, sous divers pseudonymes.