Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Les orangers de Versailles, Tome 03
Bayard - EAN : 9782747030311
Édition papier
EAN : 9782747030311
Paru le : 29 avr. 2022
14,90 €
14,12 €
Epuisé
Arrêt définitif de commercialisation
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782747030311
- Réf. éditeur : 3365072
- Collection : LES ORANGERS DE
- Editeur : Bayard
- Date Parution : 29 avr. 2022
- Disponibilite : Epuisé
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 222
- Format : H:190 mm L:135 mm
- Poids : 320gr
- Interdit de retour : Retour interdit
- Résumé : La destinée de Marion nous est contée par Amélie. Grâce au journal de Marion, retrouvé à Versailles, Amélie et son père, un fervent royaliste, restitueront le coeur embaumé de Louis XIX à la famille royale...Février 1819. Quelques jours après une terrible tempête, Philippe-Henri Schunck et sa fille Amélie se promènent dans le parc du château de Versailles. Les dégâts sont énormes. Au pied d'un chêne déraciné, ils trouvent un coffret en métal. À l'intérieur se trouve le journal intime de Marion Dutilleul, parfumeuse de la reine Marie-Thérèse, épouse de Louis XIV. Elle a commencé à l'écrire au lendemain de sa libération, après son macabre séjour chez la sorcière la Voisin (Parfum de meurtre). Peu après, dans une vente aux enchères, Philippe-Henri Schunck acquiert la plaque de cuivre d'une urne funéraire, couverte d'inscriptions, datant également du règne de Louis XIV. Coïncidence intrigante ! qui poussera le père et sa fille à mener une passionnante enquête... Elle les conduira chez un peintre, puis au coeur du roi , à un livre sur les méthodes d'embaumement , ainsi qu'à une descendante de Marion, la jeune Ombeline, 19 ans, qui a hérité du nez de son aïeule. Le coeur du roi... Une histoire d'amour et de mort. Une histoire dans l'Histoire.
- Biographie : Elle est orthophoniste de formation. C'est en lisant avec ses jeunes patientes des livres de jeunesse, que se produit sa rencontre avec l'écriture. Son premier roman, Les orangers de Versailles (suivi de Parfum de meurtre) naît de sa passion pour le château de Versailles. Ses autres romans, L'Espionne du Roi-soleil suivi de Le Collier de rubis, la trilogie Les Miroirs du Palais, et le sourire de Marie-Adélaïde, publiés aux Editions Bayard, ont rencontré un vif succès auprès des jeunes lecteurs passionnés d'histoire.