Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Case mensonge
Bayard - EAN : 9782747083461
Édition papier
EAN : 9782747083461
Paru le : 2 juil. 2024
6,50 €
6,16 €
Epuisé
Arrêt définitif de commercialisation
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782747083461
- Réf. éditeur : 6283609
- Collection : JE BOUQUINE
- Editeur : Bayard
- Date Parution : 2 juil. 2024
- Disponibilite : Epuisé
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 96
- Format : H:178 mm L:123 mm E:10 mm
- Poids : 98gr
- Interdit de retour : Retour interdit
- Résumé : Djinala vit avec sa famille dans une case, à Quartier Roucou, un bidonville de la Guadeloupe. Camille, sa mère, se démène pour faire partie des heureux élus qui doivent être relogés dans des appartements neufs. La tension monte, provoquant rumeurs et jalousies entre voisins. Et bientôt, la révélation d'un secret va bouleverser la vie de la jeune fille.
- Biographie : Gisèle Pineau naît à Paris en 1956 de parents guadeloupéens. Elle y connaît le racisme et des problèmes d'identité. Elle est très attachée à sa grand-mère Man Ya, qui lui raconte le pays Guadeloupe. Son père, militaire de carrière, est muté en Martinique en 1970. Gisèle Pineau poursuit ses études d'abord en Martinique puis en Guadeloupe où elle passe son bac de lettres. Elle retourne ensuite à Paris et commence des études de lettres à l'université de Nanterre. Deux ans après, elle abandonne ses études pour des raisons financières.Elle devient infirmière en psychiatrie en 1979, se marie et repart pour la Guadeloupe où elle exercera pendant près de vingt ans sa profession au Centre Hospitalier Psychiatrique de Saint-Claude. Depuis sa réinstallation à Paris en automne 2000, elle mène toujours, parallèlement à sa carrière d'écrivain, cette autre profession qui, dit-elle, équilibre sa vie. Gisèle Pineau dit aussi qu'elle a commencé à écrire à l'âge de sept ans et qu'elle n'a jamais cessé depuis.