Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Maladie Veineuse chronique
Eska - EAN : 9782747231459
Édition papier
EAN : 9782747231459
Paru le : 23 sept. 2021
60,00 €
56,87 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782747231459
- Réf. éditeur : 157614
- Collection : MEDECINE
- Editeur : Eska
- Date Parution : 23 sept. 2021
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 300
- Format : H:240 mm L:160 mm E:14 mm
- Poids : 480gr
-
Résumé :
Cet ouvrage a pour objectif de donner aux étudiants, aux médecins et aux chirurgiens les bases anatomiques et hémodynamiques de la maladie veineuse chronique leur permettant de poser un diagnostic étiologique et topographique précis. Une stratégie de prise en charge en fonction du stade de la maladie sera proposée et les différentes techniques de traitement seront développées. La compression médicale élastique et la sclérothérapie à la mousse restent la base du traitement des stades peu évolués de la maladie veineuse. La chirurgie à ciel ouvert et les techniques d'ablation thermique par voie endo veineuse avec phlébectomie sont réservés aux stades plus sévères.
La prise en charge de la maladie post-thrombotique et le traitement des complications sont également développés. Les recommandations françaises et internationales de la prise en charge de la maladie veineuse chronique sont rappelées afin d'être respectées.
De nombreuses photos, illustrations et schémas permettront au lecteur de poser la meilleure indication de traitement et de choisir une technique adaptée, la moins invasive possible, en ambulatoire et avec un minimum d'effets secondaires.
Dans le cas de la maladie veineuse chronique, la locution latine "primum non nocer" reste de mise. - Biographie : est phlébologue, Directeur diplôme Universitaire de phlébologie et du Diplôme Universitaire des Thérapeutiques Endoveineuses Médecine Sorbonne Université. Ancien chef du département de phlébologie de l'Hôpital Notre Dame de Bon Secours à Paris et ancien médecin de l'Hôpital Américain de Paris. Professeur à l'Université del Salvador de Buenos Aires. Président d'Honneur de la Société Française de phlébologie. Membre d'Honneur de l'American College of Phlebology.