Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
LE CORPS A L'OEUVRE
Manuscrit - EAN : 9782748193862
Édition papier
EAN : 9782748193862
Paru le : 13 sept. 2007
33,90 €
32,13 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782748193862
- Réf. éditeur : 3998135
- Collection : FEMININ/MASCULI
- Editeur : Manuscrit
- Date Parution : 13 sept. 2007
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 344
- Format : 0.00 x 14.00 x 21.60 cm
- Poids : 469gr
- Interdit de retour : Retour interdit
- Résumé : Le Corps à l’œuvre est la nouvelle livraison de la collection « Genre(s) et création». Cet « objet » – du quotidien, de l’intimité et de l’altérité -, indissociable de l’histoire et des représentations des hommes et des femmes, ne peut pas ne pas ouvrir un champ d’analyse et de réflexion. Les incursions variées dans le temps et l’espace, présentées ici, analysent des œuvres littéraires et des témoignages, surtout contemporains mais font une part aux siècles précédents depuis la nuit des temps du conte, aux temps obscurs de l’esclavage ou plus « lumineux » de la Renaissance. Elles s’intéressent enfin, à la réalité socio-économique de la France actuelle, à travers les médias.
- Biographie : Sylvie Brodziak, professeure émérite des Universités en littératures française et francophone, histoire des idées à CY Cergy Paris université, membre de l'UMR-CNRS Héritages. Docteure en histoire contemporaine, docteure en Langue et Littérature française, ses recherches se penchent sur l'expression des groupes et individus dits minoritaires ou marginaux. Elle oriente sa réflexion sur les littératures francophones, l'écriture de l'histoire et des mémoires, les études de genre, l'éco/géopoétique et sur la création littéraire et artistique après les grandes catastrophes historiques, industrielles et naturelles. Elle est également membre du Consortium EWinS.