Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Quand le printemps déçoit les oiseaux
Publibook - EAN : 9782748337136
Édition papier
EAN : 9782748337136
Paru le : 17 mars 2025
10,00 €
9,48 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782748337136
- Réf. éditeur : 1957932
- Editeur : Publibook
- Date Parution : 17 mars 2025
- Disponibilite : Disponible
- Nombre de pages : 84
- Format : H:225 mm L:140 mm E:5 mm
- Poids : 114gr
- Interdit de retour : Retour interdit
- Résumé : « Quelques explosions dans le lointain ! Maman, inquiète, a ouvert la radio pour apprendre que des forces allemandes venaient de franchir notre frontière. Vite, habille-toi, je donne le signal d'alarme ! me dit-elle.Elle quitta l'appartement et je l'entendis siffler de toutes ses forces dans la cage d'escalier. Je sortis avec mon sac de provisions. Je remarquai des élèves, les yeux encore gonflés de sommeil, une couverture sur le dos, le sac de provisions à la main, qui descendaient. Le rez-de-chaussée était allumé, on y déblayait les classes, nous regardâmes avec étonnement. Ne traînez pas ! Descendez aux abris ! Nous nous y installâmes avec inquiétude. »De son enfance à ses années de jeune homme en Belgique, J. Dozo égrène les souvenirs de ses pre-mières années, notamment marquée par le deuxième conflit mondial. Placée sous la tutelle de figures parentales plus ou moins présentes, mais toujours fortes et inspirantes (une mère qui semble capable de surmonter toutes les épreuves, un père engagé dans la Résistance), et rythmée par des événements bru-taux et déstabilisants (l'exode sur les routes), cette période a ainsi permis l'éclosion d'un homme aussi humble et entreprenant, audacieux et curieux... Ainsi apparaît J. Dozo, au fil de ces pages composées avec la joie non feinte de se souvenir et de rendre hommage aux siens.
- Biographie : Animateur dans la station radio régionale de Constantine (Algérie), l'auteur a publié chouroufate al-kalaam (les bords à dire), roman autobiographique (éditions Dar Al-Farabi, Liban, 2001) réédité en 2002 par les Editions Al-barzakh (Algérie).Quand le printemps déçoit les oiseaux est son premier recueil de nouvelles