Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
DES POETES DE MA TERRE LOINTAINE
Publibook - EAN : 9782748340501
Édition papier
EAN : 9782748340501
Paru le : 7 févr. 2008
23,60 €
22,37 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782748340501
- Réf. éditeur : 2834753
- Editeur : Publibook
- Date Parution : 7 févr. 2008
- Disponibilite : Disponible
- Nombre de pages : 170
- Format : 1.00 x 14.00 x 22.50 cm
- Poids : 215gr
- Interdit de retour : Retour interdit
- Résumé : Le Vietnam est une terre à forte tradition poétique. Méconnue, nous parvenant encore difficilement ou de manière confidentielle, elle méritait une anthologie.Voici chose faite avec « Des poètes de ma terre lointaine », ouvrage dans lequel Dông Phong compile et traduit ces auteurs qui l'ont marqué et qui ont peut-être su l'inspirer.De Han Mac Tu, fauché en pleine jeunesse, au pudique Vu Dinh Lien, tout en rappelant le statut particulier de la très iconoclaste Ho Xuan Huong, Dong Phong nous ouvre donc les portes d'une poésie à l'identité affirmée, raffinée et millénaire.Huit poètes à découvrir. Huit auteurs vietnamiens à lire et à relire. Anthologie personnelle, bâtie sur la passion et les coups de coeur, « Des poètes de ma terre lointaine » invite le Vietnam en France et nous ouvre les yeux sur une littérature trop ignorée.Ouvrage bilingue, aux notices, annotations et commentaires précieux, ce recueil est un premier sésame, un point de contact initiatique avec une littérature étrangère multiséculaire... Un espace où la « lune froide » et le « vent d'est » peuvent enfin se rencontrer et, espérons-le, communiquer et s'imprégner l'un de l'autre.
- Biographie : Dông Phong (Vent d'Est) est la signature d'un biologiste viêtnamien naturalisé breton. Il est diplômé de l'École Pratique des Hautes Études (La Sorbonne) en sciences historiques et philologiques. Tout en poursuivant des recherches sur l'histoire et la culture du Viêt Nam, il s'est fait connaître par les amateurs de poésie par son recueil bilingue ''Poèmes inter mi-temps / Th th n tho ng'' (Publibook, 2007) et son blog : http://terrelointaine.over-blog.fr.